Déc 10, 2022
Catégories: SPORT POUR TOUS
Visites: 274
TARIF: 20€ HT / Personne

COURSE D’ENDURANCE DES 3H VTT DE LA VILLE DE L’ETANG-SALE

LE PLAN DES 3H VTT DE LA VILLE DE L'ETANG-SALE:
PLAN 4H VTT VTTL2022

LE REGLEMENT DES 3H VTT DE LA VILLE DE L'ETANG-SALE:

PRESENTATION DE L’EPREUVE

Les 4 heures de VTT de la ville de l’Étang-Salé est une épreuve de VTT de type compétition organisé sous l’égide du COMITE SPORT POUR TOUS et ouvert à tous. Elle se déroulera le Samedi 10 décembre 2022 dans la forêt de L’Étang-Salé au lieu-dit « Saut de parachute ».

COURSE DES JEUNES XC : (circuit spécifique selon les catégories)

De 5 à 6 ans (Année 2016 à 2O17)
De 7 à 8 ans (Année 2014 à 2015)
De 9 à 10 ans (Année 2012 à 2013)

Départ pour ses catégories de 5 ans à 10 ans se feront à partir de 15H30

COURSE DE RELAIS

Le départ et arrivée se fera sur la zone de saut. La durée de l’épreuve est fixée pour 4 heures, sauf pour les catégories jeunes (2H pour les Benjamins nés en 2010 et 2011, les Minimes nés en 2008 et 2009, et les Cadets 3H 2006 et 2007). Le départ sera donné à 18h00 pour terminer à 22h00.

IMPORTANT :

Les jeunes de catégories né (2010 et 2011), (2008 et 2009) et (2002 et 2003) pour concourir ensemble.
La remise des prix se fera effectuée vers 22h30.

L’organisation se réserve tout droit de modification.

Les participants devront obligatoirement concourir en équipe de 2.
La course est ouverte aux VTT à l’assistance électrique et aux tandems. Les vélos utilisés seront de types VTT en état de bon fonctionnement (freins, pneumatiques……)

Pour les VTTAE un contrôle de la puissance de batterie seront effectuer pour le podium protocolaire (les 3 premières équipes).

CONDITIONS DE PARTICIPATION.

L'épreuve est ouverte aux hommes et femmes à partir de la catégorie Junior (née en 2005) pour les 4 Heures.
Les équipes sont constituées dans une des catégories suivantes : Hommes (19/39ans), Master2 (40/49ans), master3 (50 et plus), Femme (17ans et +), Juniors (17/18 ans), Mixtes (17ans /60ans et plus) et jeunes Benjamins (H / F) Minimes (H / F) et Cadets (H / F).

JUSTIFICATIF A FOURNIR

La licence ou photocopie pour les concurrents possédant une des licences compétitions suivantes : Comité Sport pour Tous, UFOLEP R5, FFC, FF Tri,
Pour les non-licenciés, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du VTT en compétition moins d’un an. Pour les mineurs (moins de 18ans), ils doivent se présenter avec une autorisation parentale à la date de la course, le 10 décembre 2022 ainsi que les licenciés en compétition.

INSCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS

L’inscription peut se faire en ligne ou courrier depuis le site : www.webservices.re
Ou renseignement au VTTL : 0692 60 72 28.
La date limite d’inscription le jeudi 8 décembre 2022 à 18h00.

ASSURANCE ET SECURITE

L’organisation a souscrit un contrat d’assurance couvrant la manifestation aussi on vous informe les participants qu’il est de leur intérêt de posséder à titre personnel un contrat d’assurance en cas de dommages corporels.

Pour la sécurité des participants, il est rappelé que le port du casque rigide attaché est obligatoire dès que vous êtes votre vélo, en course comme à l’entraînement, tout au long du parcours. Le vélo doit être équipé que point lumineux voyant avant et arrière ainsi qu’une lumière frontale sur casque.

Un poste de secours ambulance et médecin sera sur place.

CONSIGNES

Le classement sera fait sur les plus grand nombre de tours de 5km en 4 heures de temps.
En cas d’égalité sur le nombre de tours, le classement sera réalisé sur le meilleur temps effectué pour parcourir la totalité des tours en question
Tout tour commencé devra être terminé.
Le parcours sera matérialisé par des points remarquables tels que de la rubalise, des panneaux de signalisation ainsi des signaleurs pointeurs.
Le départ sera donné comme style le Mans, et les échanges coéquipiers se feront dans
la zone de relais par contact physique et vérifié par un juge arbitre. En cas de non-respect dans la zone de relais le juge arbitre pour signaler une pénalité comme suit/

- Passage Hors zone 5 minutes de pénalité
- Non passage de relais (contact physique touche main).

Tout abandon devra être signalé à l’organisation.

Le parcours doit être effectué en entier même en cas de panne pour être comptabilisé comme tour complet.
Seule l’assistance mécanique entre participants sera autorisée.
Toute tricherie constatée (non-respect du parcours balisé, assistance extérieure, comportements non sportif ou dangereux, deux membres de la même équipe sur le parcours) entraînera mise hors de l’équipe.

CLASSEMENT ET RECOMPENSES PETITES CATEGORIES ET DU RELAIS

Des petites catégories les 3 premiers (F/G) après la course .

  •     Les trois premières équipes au scratch
  •     Les trois premières équipes Hommes (19/39 ans)
  •     Les trois premières équipes Masters 2 (40/49ans)
  •     Les trois premières équipes Masters 3 (50 et plus)
  •     Les trois premières équipes Juniors (17/18ans)
  •     Les trois premières équipes Mixtes (17/60ans)
  •     Les trois premières équipes Cadettes (15/16ans)
  •     Les trois premières équipes Minimes (13/14ans)
  •     Les trois premières équipes benjamins (11/12ans)
  •     Les trois premières équipes VTTAE

MONTANT ENGAGEMENT           

5€ pour les petites catégories (5 ans à 10 ans)
20€ par coureur (un repas et une boisson offerte)

Dossiers et montant de l’inscription

Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du paiement de règlement des droits d’engagements. Pour les inscriptions papiers, le bulletin d’inscription se téléchargeable sur www.webservices.re

REMISE DES PLAQUES

Émargement des petites catégories à partir de 15H00
Ouverture pour la remise des plaques pour le relais à partir de 16h00.
Une puce sera remise à chaque concurrent avec sa plaque de course. La puce devra être remise à l’arrivée de la course. En cas de non-restitution de la puce, il vous sera demandé le remboursement de celle-ci, soit 10€. 

L’ORGANISATION SE RESERVE TOUTE MODIFICATION