Le Féb 17, 2024
À Ecole Jean Albany à St Pierre
Posté par Gianni
06 92 63 70 54
Catégories: FFA
Visites: 2303
Date: Samedi 17 février 2024
Départ: 08H05
Distance: 2km Course
Limité d'âge: Enfant de 6 à 11 ans
Clôture des inscriptions:
Pas de remise de dossard le jour de la course
Art.1 : La course
Le Tanambo Albany Trail est une course organisée par l’association des parents d’élèves et des enseignants de l’école Jean Albany, l’APEEJA.
Cette course a pour but de mettre en avant le quartier de Terre Sainte, de développer la conscience citoyenne des élèves.
Elle est autorisée aux enfants à partir de 6 ans.
Art.2 : La remise des dossards
Elle aura lieu au sein de l’école Jean Albany 1 chemin du Gouffre 97410 St Pierre les jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2023.
Art.3 : Limite des inscriptions
Le nombre de coureurs est limité à 300.
La date limite d’inscription est fixée le 2 octobre 2023.
Les coureurs fourniront un certificat médical « apte à la course sur route en compétition » au moment de l’inscription.
Art.4 : Prix des courses et limites d’âge.
Le prix des courses est fixé de la manière suivante :
2km : 3 euros
5km course et 5 km marche : 8 euros
10 km : 13 euros
Les limites d’âge pour les différentes courses sont fixées de la manière suivante :
2Km : enfant de 6 à 11 ans
5km marche et 5 km course : à partir de 12 ans.
10km : à partir de 18 ans.
Art.5 : horaires de départ des courses
course 10 km : 8h00
course 2 kms : 8h05
course 5 kms : départ 8h07
marche 5 kms : départ 8h08
Art.6 : Code de la route, respect des propriétés privées, et propreté
Les concurrents doivent respecter le balisage et les consignes des organisateurs. Les concurrents s’engagent également à ne rien jeter et à respecter les propriétés privées, ainsi que la végétation. En cas de flagrant délit de nuisance, la sanction encourue sera la disqualification. De manière plus générale l’ensemble du parcours doit rester propre.
Art.7 : Sécurité
Les organisateurs de la course se réservent le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie de l’épreuve pour des raisons de sécurité. Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route ou d’intersection. L’organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, accidents causés par le non-respect du code de la route, perte ou vol d’objets personnels.
Art.8 : Ravitaillement
Un point de ravitaillement type marathon est prévu au PK5 au niveau de l’école maternelle Alice Péverelly (rivière d’abord).
Art.9 : Abandon
Les abandons doivent être communiqués immédiatement aux signaleurs les plus proches. Ces derniers appelleront les organisateurs qui invalideront les dossards.
En cas de blessure, le signaleur le plus proche donnera l’alerte.
Rappel des numéros de téléphone : 06 92 63 70 54 // 02 62 25 02 03
Art.10 : Disqualification
Des pointeurs seront présents sur le parcours afin de noter les numéros des dossards et s’assurer que chaque compétiteur effectue l’ensemble du parcours comme indiqué sur les plans (10 km ou 5 km).
Les arrivées seront donc contrôlées grâce aux feuilles de pointage.
En cas de tricherie, le compétiteur sera disqualifié.
Art.11 : Assurances
Responsabilité Civile :
Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L’association souscrit pour la durée de la manifestation une assurance de responsabilité civile à l’égard des tiers et des concurrents, ce qui implique que les dommages subis par ces derniers soient générés par une faute de l’organisateur.
Dommage Matériel :
L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant la course. Il incombe en conséquence à chaque participant, s’il estime nécessaire, de souscrire une assurance des objets tels que caméra embarquée, paire de lunettes etc…
La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision de l’organisation.
Art.12 : Assistante Médicale
Une équipe médicale multidisciplinaire, mise en place par l’organisation sera présente sur le site de l’école pendant toute la durée de l’épreuve.
Art.13 : Barrières horaires
Il est établi un temps limite de 2h pour la course du 10 km et du 5 km.
Art.14 : Récompenses
2KM : 1ère à 3ème fille / 1er à 3ème garçon
5KM COURSE : 1ère à 3ème femme scratch / 1er à 3ème homme scratch
10KM : 1ère à 3ème femme scratch / 1er à 3ème homme scratch
Art.15 : Annulation, remboursement
Aucun remboursement ne pourra être effectué pour annulation quel qu’en soit le motif après la clôture des inscriptions.
En cas d’annulation de la course pour des raisons d’intempéries exceptionnelles, et/ou de force majeure, le montant de l’inscription restera acquis à l’association. En s’inscrivant, le compétiteur accepte sans réserve le règlement de cette course et les conditions imposées par celui-ci.