Le Déc 19, 2023
À CILAOS - Rue du Stade
Posté par Gianni
Catégories: FFA
Visites: 1635
Date: Mardi 19 décembre 2023
Départ: 18H30 - 19H30
Distance: 10km Course
Clôture des inscriptions: Vendredi 15 décembre 2023 à 23H59 Prolongé jusqu'au lundi 18 à 12H.
SERVICE DES SPORTS DE CILAOS
Règlement Général et sportif du « Cilaos Trail Cafre Urbain » –
1ère Edition 2023
· Article 1 : Principe de course.
Le CilaosTrail Cafre Urbain consiste en une course pédestre avec classement et prise de
temps se déroulant en ville (aspect urbain) avec un enchaînement de difficultés techniques
liées au relief du parcours emprunté avec l'esprit 'Trail' (proche de la nature) comme
dénominateur commun.
· Article 2 : Parcours et accompagnateurs.
* Un parcours sera proposé:
Un parcours d’une longueur approximative de 5 km pour un dénivelé positif d’environ 105m
et de dénomination officielle "le Cilaos Trail Cafre Urbain"
Ils empruntent rues, trottoirs, pistes et allées asphaltées ainsi que chemins, sentiers et autres
escaliers, passerelles et ponts. Les parcours seront fléché (marquage horizontal et/ou au sol).
L'accompagnement des coureurs (à pied ou en vélo) est interdit et peut entraîner la mise hors
course du coureur accompagné.
· Article 3 : Eco-Responsabilité.
L'épreuve est organisée dans le respect des règles de protection de l'environnement. Une
démarche d'éco-responsabilité est demandée aux participants. Ces derniers s'abstiendront de
tout jet de déchets lors de leur course (contenants plastiques, emballages en tous genres, …).
Toute attitude contraire à ce principe pourra entraîner la disqualification d'un coureur dûment
identifié.
· Article 4 : Engagement.
La compétition est ouverte à toute personne en bonne condition physique, à partir de la
catégorie Junior sous réserves :
> d'un entraînement préalable adapté au caractère particulier de la compétition,
> de production d'un certificat médical portant la mention 'apte à la course à pied en
compétition' datant de moins d'un an à la date de l'épreuve ou d'une licence sportive pour la
saison en cours (2022-2023) émanant d'une fédération sportive agrée : FF Athlétisme, FF
Triathlon, FF Course Orientation, FF Pentathlon Moderne.
· Article 5 : Inscriptions - Attention : nombre limité à
300 participants.
300 dossards sur le parcours de 2 x 5km (CTCU)
Les inscriptions sont exclusivement acceptées par internet. Le tarif d’inscription est
fixé à 12€
SERVICE DES SPORTS DE CILAOS
L'inscription est personnelle, ferme et définitive et ne peut faire l'objet de remboursement
quel que soit le motif avancé.
Les inscriptions par téléphone ou mail ne sont pas prises en compte.
· Article 6 : Dossards.
Les dossards remis sont à porter face avant et entièrement visibles pendant l'épreuve. Le
retrait du dossard vaut acceptation du présent règlement. Le retrait de dossard est possible
aux dates et lieux suivants:
Date Lieu Horaire
19/12/203 Service des Sports de Cilaos Entre 14H30 et 19H00
Aucun transfert ou rétrocession de dossard n'est autorisé. Tout contrevenant sera déclassé et
jugé responsable en cas d'accident.
· Article 7 : Départ/Arrivée.
Le départ sera donné:
- à 19h30, Au stade Irénée Accot pour le "Trail Cilaos Cafre Urbain (2 x 5km)"
L'Arrivée est jugée dans la rue du stade face au service des sports.
· Article 8 : Chronométrage.
Le chronométrage est effectué sur la base d’un système de puce électronique intégrée dans le
dossard.
· Article 8.1 : Barrières horaires.
Tout concurrent dont le temps intermédiaire excédera les maxima définis ci-après sera mis
hors course par la reprise de son dossard et appelé à regagner l’aire de départ par ses propres
moyens ou conduit vers l’hôpital le plus proche en cas d’urgence.
Cette barrière horaire sera placée dans la rue du stade. Les concurrents auront 1h30 heures
pour effectuer les deux boucles de 5km.
· Article 9 : Classement.
Les classements seront disponibles sur les sites Internet officiels dans les 24h suivant
l'épreuve.
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· Article 10 : Remise des Prix / Récompenses
individuelles / Trophées.
Chaque participant se verra remettre un tee-shirt à l’arrivée.
Un trophée sera remis aux plus valeureux du classement général scratch [3 premiers
Masculins et 3 premières Féminines, ainsi que les trois premiers (es) de chaque catégorie]
selon une liste affichée le jour de l'épreuve.
Le Comité d'organisation se réserve le droit de modifier ou compléter ladite liste des dotations
prévues.
La présence des récipiendaires est indispensable à l’heure de la remise des récompenses (18h
30).
· Article 11 : Ravitaillement.
La course de type 'Trail' s'effectue en autosuffisance. Le recours à un équipement adapté
individuel (ceinture porte bidon, sac avec poche à eau, ...) est vivement recommandé. Fruits et
eau seront disponibles à l'arrivée. Aucun ravitaillement officiel intermédiaire n'est proposé.
· Article 12 : Vestiaires / Douches /.
Toilettes, vestiaires (non gardés) et douches sont disponibles au stade, face à l'aire de Départ.
NB: L'organisation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
· Article 13 : Jury.
Un jury officiel dûment constitué est habilité à prononcer la mise hors course d’un participant
en cas de non respect des présentes conditions, de comportements antisportifs ou dangereux
vis-à-vis de lui-même ou d’autrui.
· Article 14 : Médical.
L’assistance médicale est assurée par une équipe de personnes dûment habilitées dans les
domaines du secours aux personnes et des urgences médicales. Le responsable médical en
place est en droit de retirer un dossard lorsque l’état de santé d’un participant est jugé
insuffisant pour la poursuite de l’épreuve.
· Article 15 : Assurances.
Conformément aux dispositions légales, les organisateurs sont couverts par une assurance en
responsabilité civile sous couvert de la FFA. Assurance individuelle accident : les licenciés
visés sous ‘Engagement' bénéficient des garanties accordées par la souscription d'une licence
sportive. Il incombe aux autres participants ‘non-licenciés' de s'assurer personnellement.
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· Article 16 : Circulation et sécurité routière.
Le parcours n'étant pas privatisé, le respect des règles du Code la Route est opposable à tous
les participants. Les coureurs doivent impérativement emprunter les trottoirs (lorsqu'il y en a).
Un service de sécurité adapté à la dangerosité est assuré par la Police Municipale et les agents
du service des sports sur les carrefours urbains importants et/ou prioritaires ainsi que des
signaleurs bénévoles sur les carrefours urbains secondaires.
· Article 17 : Parking.
Des solutions de stationnement sur des parkings extérieurs (gratuits) sont possibles à
proximité de l’aire de départ et d'arrivée.
· Article 18 : Annulation.
En cas de force majeure, d'évènement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre
circonstance mettant en danger la sécurité des coureurs et des bénévoles, l'organisation se
réserve le droit de modifier le parcours ou d'annuler l'épreuve.
Le cas échéant, l'annulation de la course ne donnera lieu à aucun remboursement (excepté
annulation due à la situation sanitaire, cf article 5).
· Article 19 : Engagement contractuel.
En acceptant son dossard, le participant atteste avoir pris connaissance des présentes
conditions de participation et s'engage à en respecter sans restriction les dispositions
énoncées.