ULTRARUN

Le Septembre 17, 2017

ULTRARUN

TARIF: De 5€ à 30€ (selon le parcours) 

Départ: Le Barachois à 7H
Arrivée: Saint-André / Sainte-Suzanne / Sainte-Marie (selon parcours)
Distance: 2km / 5km / 10km / 20km / 42,195km (selon parcours)
Clôture des inscriptions: 13 septembre 2017 à 12h00.

Le retrait des dossards aura lieu le 14 Septembre 2017 à partir de 15h au service des sports de Ste Marie ( à proximité de la piscine de FLACOURT ) . Vous pourrez également profiter de toutes les animations de l’événement, ainsi que du village exposition.

Aucun retrait de dossard ne se fera sur le lieu de la manifestation.

Vidéos:
1- https://www.youtube.com/watch?v=jhlq6Rtev4A&t=216s
2- https://www.youtube.com/watch?v=9az65cs1iKo

**Voir le règlement ci-dessous.

ARTICLE 1 : Lieux des courses

Le parcours concerne le territoire de la CINOR et la CIREST : St-Denis ( Barachois)- Ste-Marie( Port)-Ste-Suzanne ( Bocage )-St-André ( colosse)-Bras-Panon (RDM) .

ARTICLE 2 : Les épreuves

Les épreuves seront sous l’égide de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme (LRA)

Des épreuves sont prévues pour tous les âges, de 4 ans à 99 ans, ouvertes aux licenciés et non-licenciés.

Epreuves chronométrées :

Run Marmay : 1 à 5 km selon la catégorie (des éveils athlétismes aux minimes année 2002 à 2012)

Handy Run -Barachois -Bois Madame (Ste-Marie): 11 km (tout type d’handicap)

Run Garros /Barachois- Bois Madame par le sentier littoral : 11 km à partir de la catégorie Cadet (année 2001 et moins)

Run Albius  / Barachois- Ste-Suzanne (Bocage ): 20 km à partir de la catégorie Junior (année 1998 et moins)

Ultra Run / La colossale / St-Denis (Barachois)-St-André ( Colosse) : 44 km à partir de la catégorie Espoir

Le relais ville à ville à 6 relayeurs (St-Denis(Barachois)-Ste-Marie( Port)-Ste-Suzanne( Bocage)-St-André( Colosse) à partir de la catégorie Cadet (année 2001 et moins), les équipes peuvent être Masculine, Féminine ou Mixte (2 Femmes au minimum)

Epreuves non chronométrées :

Marche contre le diabète ….pour la vie : 10 à 20km (Barachois – Ste-Suzanne( Bocage)/ ( Ste-Suzanne-St-André(Colosse) .

ARTICLE 3 : Responsabilité

Responsabilité civile : L'organisateur est couvert par une police d’assurance.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 2000 coureurs sur l’ensemble des épreuves, avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation.

Le nombre approximatif de spectateurs attendus à la manifestation est de 10 000.

ARTICLE 4 : Conditions de participation

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation

- OU d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

- OU d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation

-OU d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.(l’organisation conservera le certificat médical).

ARTICLE 5 : Inscription, dossard, résultat

Les dossards ne peuvent donc être ni échangés, ni remboursés.

La fin des inscriptions se fera au 14 Septembre 2017 à minuit.

Les renseignements complémentaires (heure de départ, lieu d’arrivée) sur la course seront donnés par l'organisateur via le site internet ultrarun.re :

Les inscriptions avec conformité et le paiement se feront : en ligne sur www.ultrarun.re

ou par retour du bulletin d'inscription papier à ULTRARUN REUNION

Tarif, horaire, lieux :

_ RunMarmailles 5 euros 7h00 sur chaque ville étape

_ HandyRun 10 euros 07h00 Barachois/Bois Madame

_ RunGarros 10 euros 07h00 Barachois/Bois Madame

_ RunAlbius 20 euros 07h00 Barachois/Bocage

_ Ultra Run / La colossale : 30 euros / Départ  07h00 Barachois/Bras-Panon

_ Relais ville à ville (6 relayeurs) 10 euros par relayeur 07h00 Barachois/Ste-Marie/Ste-Suzanne-St-André .

_ RandoVanille 10 euros Sainte-Suzanne/Colosse /Colosse /Ste-Suzanne .

_ Marche contre le diabète ….pour la vie  10 euros - Barachois-Ste Suzanne ( sentier littoral) !!!!

Le retrait des dossards aura lieu le 14 Septembre 2017 à partir de 15h au service des sports de Ste Marie ( à proximité de la piscine de FLACOURT ) . Vous pourrez également profiter de toutes les animations de l’événement, ainsi que du village exposition.

ARTICLE 6 : Départ, Parcours et postes de rafraîchissement

Les départs auront lieu au Barachois et les arrivées dans les autres villes selon l’épreuve choisie. La distance par catégorie sera faite dans le respect de la réglementation de la Fédération Française d’Athlétisme.

Rappel : Lors des épreuves enfants aucun accompagnant ne sera autorisé à entrer sur l'itinéraire de course.

Ravitaillement et épongeage :

Les postes d'épongeages et de ravitaillements seront placés dans des endroits adéquats (accessibilité et distance réglementaire) et un ravitaillement sera à disposition après la ligne d'arrivée. Selon le climat changeant de la Réunion, l’organisation se réserve le droit de rajouter ou non des points de rafraîchissements supplémentaires.

ARTICLE 7 : Sécurité

Des associations de signaleurs seront sur tous les parcours.

Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales.

ARTICLE 8 : Droit médiatique

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

ARTICLE 9 : Engagement de l’athlète

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ARTICLE 10 : Réclamation

Toute réclamation des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faites au directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 11 : Classements

Un classement scratch catégoriel sera effectué et seront récompensés les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus.

Le classement équipe (homme, femme, ou mixte) se fera sur 6 coureurs par leur cumul de temps. Une équipe peut être composée de membres d'un même club, d'une « team », d'une même association, ou d'une même entreprise, justifiant de leur appartenance sur présentation de leur carte d'adhérent, sponsor...

Un athlète ne peut appartenir qu'à une seule équipe.

ARTICLE 12 : Récompenses

- Le tee-shirt technique à l'effigie de la course et aux sponsors

- Un diplôme personnalisé avec les logos de nos partenaires sera offert à tous les participants

- Une médaille gravée faite sur mesure spécialement pour l'occasion

- Votre dossard personnalisé

- Les récompensés dans leur catégorie seront invités pour la deuxième édition, cette invitation, non remboursable, est nominative et ne peut donc être échangée ou cédée à une tierce personne.

Les primes individuelles seront attibuées pour les catégories et les équipes .

ARTICLE 13 : Tirages au sort

Des tirages au sort parmi tous les numéros de dossard (sur l’ensemble des épreuves) sont prévus durant la remise des prix. Les gagnants devront garder leur dossard sur le devant de leur maillot pour avoir droit à leur lot, aucun représentant ne pourra récupérer le lot d'une tierce personne, même s'il s'agit d'un enfant.

Chaque dossard gagnant d'un lot sera retiré des prochains tirages.

ARTICLE 14 : Animations

- Le  RUNMIZIK animera les villes étapes du 9 au 17 septembre 2017 .

- Des animations variées (expo, marché bio, produits du terroir) seront proposées sur chaque ville étape.

- Des conférences ayant pour thématique le sport et la santé, seront programmées.

- Un village sera installé et composé de divers exposants du monde du sport (présentation d'activités, démonstrations, vente d'articles...).

- Des ateliers sur des tests physiques, sur le dépistage du diabète seront également disponibles dans un « village santé ».

ARTICLE 15 : Alimentation

Des bars et snacks fonctionneront toute la journée dans chacune des villes de l'événement afin de vous permettre de profiter pleinement de votre journée (boissons, gaufres, crêpes, chichis, sandwiches...).

Des espaces de pique-nique sont prévus pour vous accueillir lors de vos repas : Riz chauffé … repas typiquement réunionnais seront proposés par l’organisation et cela dans le cadre de la semaine culinaire avec nos « cuistots  » pays !.

ARTICLE 16 : Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants :

- [A] si elle juge le nombre d'inscrits insuffisant

- [B] en cas de force majeure (intempéries) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou du parcours pour s'y rendre

Dans le premier cas ([A]), les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d'un mois après la date prévue de l’événement.

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé...).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu.

ARTICLE 17 : Disqualification

Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilise un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.

ULTRARUN REUNION - SPORTSPASSION974

 


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