Foulées de la liberté du chaudron (Le vrai et l unique) - 10km

Foulées de la liberté du chaudron (Le vrai et l unique) - 10km

TARIF: 7€ HT

L'INSCRIPTION SERA REMBOURSE POUR LES 20 PREMIERS INSCRITS...

Ouverture des inscriptions: Vendredi 29 novembre 2019 à 6H
Départ/Arrivée:
Le Chaudron (19h30)
Distance: 10km
Clôture des inscriptions: Mardi 17 décembre 2019 à 18h.

Le retrait des dossards s’effectuera dans les lieux suivants : 
-  Mercredi 18 décembre de 14H à 18H chez INTERSPORT Sainte-Clotilde.

 
-  Jeudi 19 décembre de 16H30 à 18H30 chez Score Jumbo Chaudron.

Aucun retrait de dossard ne se fera sur le lieu de la manifestation.

Le Plan:

Règlement des Foulées de la Liberté Saint Denis de la Réunion

Article I : l'organisation

Les foulées en Liberté de Saint Denis 974 se dérouleront le 19 décembre à Saint Denis de la Réunion . Le départ sera donné au maïl du chaudron Saint Denis 97400. L’organisation des foulées de la liberté de Saint Denis sont la DDSP 974 et Run Oxygene de Saint Denis ( club affilié a la Fédération Française d'Athlétisme)

Article 2 : inscriptions

Les inscriptions se feront via le site www.webservices.re (Tarif 7€ HT)
Cette épreuve est ouverte à partir de la catégorie cadet Le dossier d'engagement doit comprendre:

pour les licenciés: le paiement de l'inscription, le bulletin d'inscription complété et signé, une photocopie d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la Fédération Française d'Athlétisme ou d'un Pass "J'aime Courir" ,délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation (attention : Les autres licences délivrées par la FFA: santé, dirigeant et découverte ne sont pas acceptées); ou d'une licence sportive en cours de validité à la date de l'épreuve délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ; ou d'un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition , datant de moins d'un an à la date de l'épreuve.

pour les non-licenciés: le paiement de l'inscription, le bulletin d'inscription complété et signé , d'un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

Aucune inscription ne pourra être enregistrée sans paiement

Article 3: Dossards préférentiels

L'organisation prévoit un sas de départ "préférentiel", pour Les coureurs le demandant et pouvant attester d'une performance chronométrique réalisée dans les 3 années précédentes

Femmes: 42' Hommes: 36!

Article 4 : Le Parcours

Le parcours des foulées de la liberté est mesuré et sa distance est de 10kms. Les participants s'engagent à accomplir la distance suivant l'itinéraire déterminé par les organisateurs sous peine de disqualification par les commissaires de course. Ils suivront en cela les indications des services de police, des officiels et du code de la route. Les participants disposent d'un temps maximum de 1h30 pour effectuer l'intégralité du parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course et sur décision unilatérale de l'organisation, un coureur pourra être déclaré hors délai , signifiant sans appel sa mise hors course. Son dossard lui sera retiré. Tout coureur mis hors course décidant de continuer l'épreuve le fera sous son entière responsabilité et l'organisation ne pourra être tenue responsable en cas d'accident.

Article 5 : Ravitaillement

Les ravitaillements sont prévus conformément au cahier des charges de la Fédération Française d' Athlétisme. Chaque participant s'engage à adopter un comportement citoyen et à ne pas jeter ses déchets sur le parcours.

Ils seront composés d'eau , de sucre , et de boisson isotonique.

Article 6 : Le classement

Les classements tiennent compte des catégories officielles. Tout concurrent ayant franchi la ligne d'arrivée sera classé. Les récompenses sont distribuées aux vainqueurs sur le podium après proclamation des résultats sur place uniquement le jour de la remise des prix.

Article 7 : Le chronométrage

Un chronométrage électronique sera initialisé automatiquement sur la ligne de départ et qui servira de pointage à l’arrivée.

Un concurrent n'empruntant pas l'ensemble du tracé de l'épreuve ne pourra être classé à l'arrivée.

Article 8 : Les engagements

L'inscription de chaque coureur intègre la cession des droits à l'image fixe et audiovisuelle dans le monde entier sur tous les supports et pour une durée indéterminée à l'organisation, aux partenaires et aux médias. Remboursement de l'inscription : 50 pour cent de l'inscription seront remboursés au coureur uniquement sur présentation d'un certificat indiquant la contre-indication médicale. Aucun remboursement ne sera effectué, qu'el qu'en soit le motif.

Important: Aucune inscription ne sera remboursée en cas d'annulation pour quelque cause que ce soit, rendant impossible le maintien de la course sans risque pour les participants, organisateurs ou spectateurs , tels que : sans que cette liste ne soit limitative, intempéries, attentats ou menace d'attentat, interdiction administrative ou préfectorale. Dans ce cas, le coureur renonce par avance et de manière irrévocable tout recours contre l'organisateur pour quelque cause que ce soit. En cas d'incident, d’accident ou d'attentat provoqué par un ou des tiers ; identifiés ou non de l'organisateur , en particulier le non-respect des obligations de sécurité applicables en la matière ou des prescriptions des autorités administratives et publiques, le coureur renonce également à tout recours contre lui pour quelques causes que ce soit. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne , sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

Le dossard devra être entièrement lisible et porté devant lors de l'épreuve.
Le dossard devra être rendu à l’arrivée.

Article 9 : Retrait des dossards

Le retrait des dossards s'effectuera au magasin INTERSPORT sainte-clotilde le Mercredi 18 décembre de 14H à 18H. Et le Jeudi 19 décembre au Score Jumbo Chaudron le Jeudi 19 décembre de 16H30 à 18H30.

Article 10 : Parcours

Fermé à la circulation durant 1 épreuve , il est toutefois recommandé aux concurrents d’ être prudents et de respecter les consignes de sécurité des signaleurs et des forces de 1’ ordre présents sur le parcours aux intersections.

Article 11 : Sécurité et secours

Présence d’un médecin , d’une ambulance et de 2 postes de secours. Les bicyclettes ,engins à roulettes et/ou motorisé sont formellement interdits sur le parcours . Les seuls véhicules autorisés sont ceux de l'organisation, des officiels , de la presse. Il est formellement interdit de participer au semi-marathon avec un animal même tenu en laisse. L'utilisation d'appareils permettant l'écoute de la musique durant la compétition est toléré sous la responsabilité exclusive de son utilisateur (1 isolation par rapport à un milieu ambiant procuré par ces dispositifs ne permet pas d'identifier certains dangers et est un facteur de risques pour son porteur et pour les tiers).

Article 12 : Tenue

Les concurrents devront avoir une tenue correcte , interdit de courir torse nu, le dossard doit être apparent et fixé sur le devant du corps

Article 13 : Assurances

Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police d’ assurance , GMF Individuelle accident :les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liées a leur licence I incombe aux autres participants de s'assurer personnellement

Article 14 : Récompenses

Coupes/ Médailles aux 1ers de chaque catégorie

Article I5 : Réclamations

Toutes réclamations devront être faites au directeur de course , cinq minutes au plus tard après I arrivée de dernier concurrent

Article 16: Anti dopage

Les coureurs sont susceptibles de satisfaire à un contrôle anti dopage. Les participants s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage, telles qu'elles résultent des lois et règlement en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.

 

NOS AUTRES EVENEMENTS

NOS EVENEMENTS

EVENEMENTS ARCHIVES

­